3 conseils pour développer son intuition !

La Rédaction


Lorsque nous avons une grande question ou une décision importante à prendre, beaucoup d'entre nous cherchent les réponses en provenance de l’extérieur. Nous nous tournons vers Google. Nous demandons des conseils de nos amis et de notre famille. Nous lisons des livres ou consultons les enseignements d'experts. Pourtant, nous négligeons souvent de consulter l'autorité la plus importante de toutes : notre propre intuition.


Votre subconscient est la source de votre génie caché et vous fournira toujours les connaissances dont vous avez besoin pour avancer dans la bonne direction. Cela est vrai pour tous, pas seulement pour ceux qui se considèrent comme des personnes très intuitives.

Réfléchissez à ceci : avez-vous déjà pensé à quelqu'un - et soudain, le téléphone sonne et cette personne est en ligne ? Ou avez-vous déjà eu l'impression que quelqu'un vous regardait - et que lorsque vous vous retournez, vous voyez quelqu'un qui vous regarde de loin ?

Ce ne sont là que deux exemples courants de votre intuition au travail. Tout comme la mémoire, la pensée critique et l'intellect, votre intuition est un muscle mental que vous pouvez renforcer et utiliser pour devenir la meilleure version possible de vous-même. Voici 5 conseils pour développer votre intuition et la mettre à profit pour prendre des décisions plus sages et inspirées par votre âme :

1. Reconnaître quand votre intuition parle

Tout d'abord, pour pouvoir utiliser votre intuition, vous devez être capable de la reconnaître lorsqu'elle vous parle. L'intuition n'est généralement pas bruyante ou exigeante, elle est subtile et communique de différentes manières pour différentes personnes.

Votre intuition peut vous parler comme une pensée, ou en mots. Elle peut aussi vous parler sous forme de sensations physiques, comme la chair de poule, un malaise dans l'intestin, un sentiment de soulagement ou un goût amer dans la bouche. Vous pouvez recevoir des messages intuitifs à travers vos émotions, tels que des sentiments de malaise ou de confusion lorsque votre sagesse intérieure vous détourne de quelque chose - ou des sentiments d'euphorie et de paix profonde lorsque vous êtes guidé sur un chemin qui vous mènera à une plus grande joie et abondance personnelles.


2. Approfondir votre intuition par la méditation

Pour accéder à votre intuition, vous devez approfondir votre connexion avec elle - et la méditation est un excellent outil pour cela. Une méditation régulière vous aidera à libérer votre esprit des distractions et vous apprendra à mieux reconnaître les impulsions subtiles de l'intérieur.

Il n'est pas nécessaire qu'elle soit longue - même 10 minutes par jour donneront des résultats puissants et vous permettront de remarquer beaucoup plus facilement votre intuition lorsqu'elle vous parle à travers des mots, des images, des émotions ou des sensations physiques.


3. Faites-vous confiance

Plus vous faites confiance à votre intuition, plus les résultats seront importants.  Que vous souhaitiez prendre de meilleures décisions, résoudre des problèmes plus rapidement ou élaborer des plans gagnants pour votre vie, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement si vous vous fiez à votre intuition et écoutez ce que votre sagesse intérieure a à dire.

Faire confiance à votre intuition, c'est faire confiance à vous-même - et plus vous aurez confiance en vous, plus vous aurez de succès.