keyboard_arrow_right
Christelle Baldeck

Les 40 règles de l’amour selon Shams de Tabriz

Le roman d’Elif Shafak, Soufi, mon amour, vendu à plus de 750.000 exemplaires à travers le monde et traduit dans plus de 40 langues, fait partie de ces ouvrages qui nous donnent à réfléchir sur notre façon d’aborder la vie. Au coeur du roman, la rencontre entre le célèbre poète soufi Rûmî et son maître spirituel, Shams de Tabriz. NAFS Magazine vous propose de (re)découvrir, dans ce numéro et dans les 3 prochains, les 40 règles de vie de Shams de Tabriz, aussi appelées “Les 40 règles de l’amour”. L’Alchimiste de Paulo Coehlo, Le guerrier pacifique de Dan Millman, La prophétie des Andes de James Redfield, Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach… Les romans et récits initiatiques, qui regorgent d’une spiritualité universelle, connaissent aujourd’hui un succès planétaire. Et pour cause, ils nous poussent à une réflexion sur nous-mêmes et sur le monde. Éclairages.

Faouzi Skali

La marmite fertile

Joha était considéré, de notoriété publique, comme une sorte de simplet et l’on s’attendait de sa part à toutes sortes d’excentricités. Si bien que ses voisins ne furent guère étonnés de le voir leur rapporter une petite marmite à l’intérieur d’une plus grande, qu’il leur avait empruntée quelques jours auparavant. Joha était considéré, de notoriété publique, comme une sorte de simplet et l’on s’attendait de sa part à toutes sortes d’excentricités.

ITW avec Frédéric Lenoir

Tout le chemin de la vie, est de passer de la peur a l’amour

Notre invité d’exception, n’est autre que le philosophe, le très fécond romancier et l’inspirant orateur, Frédéric Lenoir. Avec une générosité émouvante, il s’est prêté au jeu des questions posées par les étudiants de l’école du Sens (NAFS Magazine). Dans cette interview passionnante, l’auteur à succès prône les vertus de la méditation, aborde les thèmes de la spiritualité et du sens de la vie, et soulève des questions relatives au bonheur de l’Homme, en général. Voyage au bout du monde… de Frédéric Lenoir. Notre invité d’exception, n’est autre que le philosophe, le très fécond romancier et l’inspirant orateur, Frédéric Lenoir. Avec une générosité émouvante, il s’est prêté au jeu des questions posées par les étudiants de l’école du Sens (NAFS Magazine). Dans cette interview passionnante, l’auteur à succès prône les vertus de la méditation, aborde les thèmes de la spiritualité et du sens de la vie, et soulève des…