MENU

6 questions pour (re)trouver votre véritable passion

Amal Alami


La passion fait battre notre cœur et nous incite à nous dépasser et à réaliser pleinement ce pour quoi nous sommes faits. Elle nous invite à nous réveiller chaque matin avec entrain pour livrer au monde le meilleur de nous- mêmes. Elle donne un sens à notre vie.


La passion vit en nous, parfois discrètement, depuis notre plus tendre enfance. Lui reconnaître et lui céder une place fondatrice dans sa vie, c’est assumer sa singularité et s’offrir le luxe de vivre chaque jour intensément. La passion nous anime au quotidien et signe notre marque personnelle.

Cette passion, vous êtes le (la) seul(e) à pouvoir l’identifier ! Mais comment y parvenir ? Comment être certain(e) d’être sur la bonne voie ? Rien de plus simple : s’écouter ! Voici 6 questions qui vous guiderons vers l’identification de ce qui, véritablement, vous passionne ! 


1) Quel est le sujet de discussion qui vous interpelle le plus, et dont vous débattez farouchement ?

2) Quelle est l’idée, le sujet ou le projet qui vous enthousiasme au point de vous tenir éveillé(e) durant la nuit ?

3) Quelle(s) action(s) accomplissez-vous de votre plein gré et avec plaisir, en donnant toujours plus, en perdant la notion du temps et parfois même sans contrepartie ?

4) Qu’avez-vous fait dernièrement et qui vous a rendu(e)heureux(se), vous a donné le sentiment de vivre pleinement votre vie ?

5) Quelles sont les personnes qui ont marqué votre vie et pourquoi ? Tentez de définir avec précision ceux qui, dans leur histoire de vie, vous touchent et vous inspirent.

6) Quelle est la chose pour laquelle on vous reconnaît un talent particulier ? et pour laquelle vous vous sentez donner le meilleur de vous-même ? Une fois identifiée, la passion de- vient le pilier de votre marque personnelle, le moteur de votre réussite et la garantie de toujours rester… vivant(e) ! Et n’oubliez pas que la passion, ça se vit, ça s’exprime et ça se partage !